PROTECTS) Pour la Reconnaissance, l'Organisation et Tisser l'Entraide Contre la Traque et le Stalking.

Une personne vous harcèle, vous contacte trop souvent, s’intruse dans votre vie, vous inonde de messages, vous cyberharcèle, vous épie, vous espionne, vous suit, cherche absolument de l’attention de votre part, vous pourchasse, vous traque obsessionnellement, dit vous aimer un jour mais peut aussi vous insulter le lendemain…

Dans la rue et/ou sur Internet…

Vous lui avez demandé de cesser, mais il/elle continue…

Il/elle a franchi la ligne rouge. Cela s’appelle du

stalking
Illustration d'un oeil qui épie et inondation de sms, emails, harcelement, stalking
Invasion d'emails, sms, appels, espionnage
Le stalking est méconnu en France. C’est une forme de harcèlement multidimensionnel, et ayant plusieurs degrés de gravité.
Geste de la main qui stoppe, justice, dossier, idées pour se protéger, cadenas
Subir du stalking est déroutant, et hautement anxiogène. Voici des conseils adaptés pour s’en protéger et se préserver au mieux :
Balance symbole de la justice
La législation française, bien que ne traitant pas du stalking en particulier, permet tout de même de lutter contre des aspects du phénomène :

Prochaines rencontres

Pour être tenu-e au courant des prochaines réunions-rencontres de l'association, vous pouvez nous laisser votre adresse email afin que nous vous en informions :

En cochant cette case, j'accepte que l'email que je communique présentement fassent l'objet d'un traitement informatique par Asso-PROTECTS, dont la finalité est d'être tenu-e informé-e des prochaines rencontres qu'elle organise. Asso-PROTECTS ne cède aucune donnée à caractère personnel à des tiers. Conservation des données : nous gardons l'horodatage, votre adresse email, ainsi que la présente acceptation pour une durée de 3 ans maximum. Vous pouvez à tout moment nous demander d'effacer ces données. Vous disposez aussi des droits d'accès, de modification, « à l'oubli », de retrait de votre consentement (non-rétroactif), de portabilité de vos données, de vous opposer ou demander une limitation du traitement de vos données personnelles, de faire une réclamation auprès de la CNIL. Voici l'adresse de courriel où nous joindre : contact@asso-protects.org.